Reprise d’entreprise

Vous avez la volonté d’Entreprendre ?

Etape 1 : de l’idée au projet

Notre rôle auprès de vous consiste en:

  • Ø  L’Elaboration du bilan de vos compétences et de vos objectifs
  • la rédaction de votre dossier de présentation « candidat repreneur ».
  • l’accompagnement dans la recherche d’entreprises « cibles » correspondant à votre cahier des charges.
  • le Conseil sur la faisabilité de votre projet
  •  Assistance dans le montage de votre projet.

 Etape 2 : du projet au concret

Nous déterminerons ensemble le schéma de reprise le plus intéressant et adapté: rachat du fonds de commerce, rachat des parts sociales, utilisation d’une holding de reprise, etc…

Nous établirons les prévisionnels selon les objectifs de rentabilité que vous aurez prédéfinis. Etabli par un expert-comptable, ce document a également pour objectif de mieux vendre votre projet auprès des banques pour obtenir un financement. Nous validons la valorisation grâce un audit d’acquisition qui vous permet en outre de disposer de clés de négociation supplémentaires.

 Etape 3 : Action !

Européenne d’Expertise vous accompagne également dans la négociation avec le cédant afin de défendre vos intérêts.
Nous collaborons avec votre avocat (ou vous proposons l’intervention d’un avocat partenaire) afin de vous assister dans la rédaction du protocole de reprise.

Pour un meilleur accompagnement, Européenne d’Expertise est conventionné pour les dispositifs NACRE et ACCRE.
Le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d’Entreprise) s’adresse aux personnes sans emploi, et comprend un accompagnement individualisé avant et/ou après la création/reprise de l’entreprise, ainsi qu’un prêt à taux zéro.

Le dispositif ACCRE (Aide à la Création ou à la Reprise d’Entreprise) permet, sous conditions, aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise de bénéficier d’une exonération de charges sociales pendant un an.

Européenne d’Expertise travaille en étroite collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie pour vous apporter toujours plus de conseils et d’informations dans la création de votre entreprise.

 Etape 4 : En route vers la réussite…

Une fois ces étapes franchies, la mise en place d’outils de gestion tels que les tableaux de bord vous permettra de matérialiser vos objectifs et de bâtir vos outils de pilotage.
Ce tableau de bord nous permettra également de dresser un pré bilan de votre reprise pour réagir au plus vite en cas de dérapage.

N’hésitez pas à nous contacter : info@expert-comptable-eee.com  ou  05.61.62.24.02

Coordonnées
Adresse: 39 Rue Bayard, 31000 Toulouse
Tel: 05.61.62.24.02
Fax: 05.61.62.35.42
Email : info@expert-comptable-eee.com

Saisissez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez 10 autres abonnés